B&B Folie République - Guests Apartment

Location and Access Plan

The « rue Jean-Pierre Timbaud » in the 11th arrondissement runs from the Boulevard Belleville in the east to the boulevard du Temple in the west. It’s on the corner of this last boulevard, on the edge of the Marais district, that the apartment Folie République is situated, so called because of it’s proximity to the “Place de La République” rallying point for the french people. Because of it’s central position and it’s prestige, the 11th arrondissement has become highly appreciated by Parisians and visitors who wish to both live in the heart of the city with it’s classic monuments, as well as in an authentic, convivial Paris. The vitality of this district comes partly from it’s youthfulness, it’s liveliness by day and night and it’s social and cultural diversity. That’s why the area around Oberkampf or the Rue de Lappe are full of ‘in’ bars, restaurants and night clubs. The rue JP Timbaud is not dissimilar with a high concentration of shops, bars and restaurants to suit all budgets and tastes.

Crossing over the Boulevard du Temple, which is just below your windows, you will find yourself in the Marais district which has seduced so many visitors throughout the ages. It’s old and prestigious this part of the city, with it’s narrow streets, it’s bi-centennial buildings, its private Mansion houses, the Place des Vosges, it’s art galleries, museums and everything that Paris counts as refined. It’s also the district known for it’s “Gay Scene” with numerous bars and restaurants where the evenings pass too quickly.

We could also linger on the bucolic charms of the Canal Saint-Martin, on the effervescence of the Parisian market’s( one of which takes place a few steps away from the apartment) or on the always moving visit to the Père Lachaise cemetery where many famous people are buried.

To get around there’s nothing better than your feet for the paved streets, but it’s always appreciable to be less than 5 minutes away from the metro “République” where no less than five Metro lines interconnect to allow you to criss cross Paris. It’s therefore quick and easy to get to the Champs Elysées, the Eiffel Tower, Montmarte, The Louvre, Notre Dame etc. A bus line with a very interesting route runs just by your door. Finally, for the sportier types, cycling has become very popular with the advent of city wide self service bike hire introduced by the Municipality, known as Velib’, with a station very close.

And we’re here as well to help guide you if you need our assistance... it’s such a pleasure to share in your wonderment.

Rejoignez-nous sur facebook

Appartement d'hôtes Folie République - 1 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris - France
Tél : +33 (0)1 77 15 69 54 ou +33 (0)6 62 52 12 05 - Email : bnb.folie.republique@gmail.com

© 2008 MINAULT - Conception et réalisation : RGNS Online - Chez l'habitant - Crédits & Mentions légales

Appartement d'hôtes Folie République

Situation et Accès

La rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement, s’étire du boulevard de Belleville à l’est au boulevard du temple à l’ouest. C’est à l’angle de ce dernier boulevard, en lisière du marais, que se trouve l’appartement Folie République baptisé ainsi en raison de sa grande proximité avec la place de la République, haut lieu des rassemblement populaires. Par sa position centrale et son cachet, le 11ème arrondissement est devenu un arrondissement très apprécié des parisiens et des visiteurs qui souhaitent tout à la fois résider au cœur de la ville près de ses monuments incontournables, et dans un Paris authentique et festif. La vitalité de ce quartier tient en partie à sa jeunesse, à son animation diurne et nocturne et à sa diversité sociale et culturelle. Ainsi le quartier Oberkampf ou la rue de Lappe qui regorgent de bars, restaurants et discothèques « branchés ». La rue Jean-Pierre Timbaud n’est pas en reste avec une forte concentration de commerces, bars et restaurants pour tous les budgets et tous les goûts.

Vous traversez le boulevard du temple, sous vos fenêtres, et vous êtes dans le quartier du marais qui a séduit tant de visiteurs au fil des ans et depuis des siècles. C’est qu’il est ancien et prestigieux ce quartier avec ses rues étroites, ses immeubles plusieurs fois centenaires, ses hôtels particuliers, sa place des Vosges, ses musées, ses galeries d’art et tout ce que Paris compte de raffinement. C’est aussi le quartier réputé pour sa « gay life » avec ses nombreux bars et restaurants où les soirées passent trop vite.

On pourrait aussi s’attarder sur le charme quasi bucolique du canal St Martin, sur l’effervescence des marchés parisiens dont l’un se tient à 2 pas de l’appartement, sur la visite émouvante du cimetière du Père Lachaise qui compte tant de célèbrités…

Pour vos déplacements, rien de tel que vos pieds pour arpenter les pavés, mais il est aussi très appréciable d’avoir à moins de 5 minutes la station de métro République où se connectent non moins de 5 lignes qui vous permettent de traverser Paris de part en part. Facile et rapide, donc, de vous rendre aux Champs Elysées, à la Tour Eiffel, à Montmartre, au Louvre, à Notre Dame etc. Une ligne de bus au parcours très intéressant passe également à votre porte. Enfin, pour les plus courageux, le vélo est devenu très populaire depuis un an avec les vélib’ dont une station est toute proche.

Et puis nous sommes là pour guider vos pas si vous avez besoin de notre assistance…c’est un tel plaisir de partager votre émerveillement.

Rejoignez-nous sur facebook

Appartement d'hôtes Folie République - 1 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris - France
Tél : +33 (0)1 77 15 69 54 ou +33 (0)6 62 52 12 05 - Email : bnb.folie.republique@gmail.com

© 2008 MINAULT - Conception et réalisation : RGNS Online - Chez l'habitant : gites et chambres d'hôtes - Crédits & Mentions légales